Av'HelBat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Remise en état Skybolt

2 participants

Aller en bas

Remise en état Skybolt Empty Remise en état Skybolt

Message  Fokkerlover Mar 20 Mar - 21:10

Bonjour à tous,

Voilà, un ami modéliste souhaiterait que je refasse une peinture au pistolet sur son avion RC; le problème c'est que l'avion de construction classique est vieux et qu'avant de peindre le fuselage, ce denier aurait besoin d'une petite cure de jeunesse: il est tout bois et pas entoilé et il y a des micro fissures à plusieurs endroits, au raccords de longeron notamment.
Or, pour faire une belle finition de peinture il faudrait régler ce problème car avec du blanc, pas de cadeau.
Je voudrais donc savoir quel est la meilleure méthode de préparation en vu de la peinture et surtout quels produits utiliser, comme mastic de réparation ou rebouchage/finition, apprêt spécial etc etc.
Je précise que c'est un gros avion qui doit bien faire ses 2,20 d'envergure et motorisé par un 50cc deux temps, un sacré morceau qu'il conviendrait de préserver, magnifique bi-plans je dois dire...
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.


Fabrice

Fokkerlover

Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Skybolt Empty Re: Remise en état Skybolt

Message  bigleux35 Ven 23 Mar - 10:28

pour reprendre une finition il faut d'abors savoir comment a été réalisé l'avion, aurait tu des photos???? déjà pour voir le type d'avion... et dans un deuxième temps quelle peinture est en place huile ou eau?????....
bigleux35
bigleux35

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : tinténiac

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum