parapentes avec ou sans moteurs
5 participants
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parapentes avec ou sans moteurs
Bonjour à tous,
Si je me lance sur ce sujet, c' est tout d'abord parceque je viens de recevoir le parapente de HK ainsi que la sellette.
Entièrement nouveau dans cette discipline, tous les conseils seront les bienvenus.
Comment règler correctement l' AOA (incidence)
comment règler les freins
Première question, étant donné qu'il n'y a pas de fuselage, on règle l'AOA part rapport quoi?
Merci à tous, les premiers essai sont prévus pour la semaine prochaine, selon le temps.
Tripat
Si je me lance sur ce sujet, c' est tout d'abord parceque je viens de recevoir le parapente de HK ainsi que la sellette.
Entièrement nouveau dans cette discipline, tous les conseils seront les bienvenus.
Comment règler correctement l' AOA (incidence)
comment règler les freins
Première question, étant donné qu'il n'y a pas de fuselage, on règle l'AOA part rapport quoi?
Merci à tous, les premiers essai sont prévus pour la semaine prochaine, selon le temps.
Tripat
Dernière édition par tripatouille le Mar 26 Juil - 19:17, édité 1 fois
tripatouille- Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 77
Localisation : cesson sevigne
Re: parapentes avec ou sans moteurs
C'est excellent
J'ai hâte de le voir sur le terrain.
J'ai hâte de le voir sur le terrain.
Burns- Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Re: parapentes avec ou sans moteurs
yep j'ai toujours voulu voir comment on le faisait décoller ce machin là...
Towcat- Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: parapentes avec ou sans moteurs
Il me semble pas que ça décolle tout seul
Dis nous quand tu le feras voler, histoire qu'on voit ça...
Dis nous quand tu le feras voler, histoire qu'on voit ça...
Re: parapentes avec ou sans moteurs
Salut les gars
Si le temps le permet, premier test cet après midi à partir de 17 heures.
Il reste juste les suspentes à installer et les batteries à charger.
A tout.
3pat.
Si le temps le permet, premier test cet après midi à partir de 17 heures.
Il reste juste les suspentes à installer et les batteries à charger.
A tout.
3pat.
tripatouille- Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 77
Localisation : cesson sevigne
Re: parapentes avec ou sans moteurs
ce fut un peu épique hier... !
premier essai > machin embarqué par le vent au moment même du décollage, demi-tour droite, paf par terre... > "faudra mettre du gaz !"
second essai > Tripatouille se démonte pas et met plein pot > le machin fait looping pendulaire autours de son aile (au sol on regarde où ça va pour pas se le prendre sur le béret) : paf pastèque.
troisième essai > on va bien dans l'axe avec Burns (2 pour le lancer ), le machin prend bien l'air mais l'aile reste en arrière pendant que la nacelle pousse... à un moment ça lui plait pas > Paf pastèque (original)
perso je me dis qu'y a peut être trop de vent (ça soufflait quand même un peu hier)> vu que le machin se crée son vent relatif tout seul (contrairement à une aile parapente), y'a un moment où si y'a trop de vent réel face au vent doit y avoir comme un problème entre l'aile et la poussée (si celle ci est trop importante)... ou alors l'aile était mal réglée et le bord de fuite pas assez ouvert (très possible... il me semble que sur mon aile de parachute -j'en ai fait- les caissons étaient plus ouverts derrière...
j'ai trouvé un sujet pour t'occuper > bonne lecture !
edit > un autre sujet sur HK (en anglais)
premier essai > machin embarqué par le vent au moment même du décollage, demi-tour droite, paf par terre... > "faudra mettre du gaz !"
second essai > Tripatouille se démonte pas et met plein pot > le machin fait looping pendulaire autours de son aile (au sol on regarde où ça va pour pas se le prendre sur le béret) : paf pastèque.
troisième essai > on va bien dans l'axe avec Burns (2 pour le lancer ), le machin prend bien l'air mais l'aile reste en arrière pendant que la nacelle pousse... à un moment ça lui plait pas > Paf pastèque (original)
perso je me dis qu'y a peut être trop de vent (ça soufflait quand même un peu hier)> vu que le machin se crée son vent relatif tout seul (contrairement à une aile parapente), y'a un moment où si y'a trop de vent réel face au vent doit y avoir comme un problème entre l'aile et la poussée (si celle ci est trop importante)... ou alors l'aile était mal réglée et le bord de fuite pas assez ouvert (très possible... il me semble que sur mon aile de parachute -j'en ai fait- les caissons étaient plus ouverts derrière...
j'ai trouvé un sujet pour t'occuper > bonne lecture !
edit > un autre sujet sur HK (en anglais)
Towcat- Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: parapentes avec ou sans moteurs
Vous faîtes de sacrées expériences.... j'aimerai bien voir ça !
En tout cas, félicitation quand même pour la réalisation !!
Vivement les vacances....
Zaadum- Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 47
Localisation : 30 km Nord de Rennes
Re: parapentes avec ou sans moteurs
Tout d'abord merci à Towcat à burns et illipus pour leur aide lors de ces premiers essais.
EN ce qui concerne la force du vent, effectivement, je pense Towcat a raison, il faudra être patient en attendant qu'Eole soit plus gentil avec nous.
Le règlage de l'AOA a été modifié, (un peu moins cabreur), lors du quatrième essai, c'est un peu mieux, mais la nacelle passe toujours devant,
Je vais modifier le centrage de celle-ci en positionnant les bateries à l'avant tout en reculant légèrement le train arrière.
Ceci devrait facilliter le roulage. En effet je pense qu'il est préférable de gonfler la voile avec le souffle de l'hélice plutôt que vouloir lancer la machine.
Les prochaines tentatives sans doute la semaine prochaine.
Tous les conseils et critiques seront les bienvenues.
Merci encore a tous, bons vols.
3pat
EN ce qui concerne la force du vent, effectivement, je pense Towcat a raison, il faudra être patient en attendant qu'Eole soit plus gentil avec nous.
Le règlage de l'AOA a été modifié, (un peu moins cabreur), lors du quatrième essai, c'est un peu mieux, mais la nacelle passe toujours devant,
Je vais modifier le centrage de celle-ci en positionnant les bateries à l'avant tout en reculant légèrement le train arrière.
Ceci devrait facilliter le roulage. En effet je pense qu'il est préférable de gonfler la voile avec le souffle de l'hélice plutôt que vouloir lancer la machine.
Les prochaines tentatives sans doute la semaine prochaine.
Tous les conseils et critiques seront les bienvenues.
Merci encore a tous, bons vols.
3pat
tripatouille- Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 77
Localisation : cesson sevigne
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